Disparition d’Hugues Salvan, ancien maire de Saint-Philippe, à l’âge de 72 ans

Facebook

Twitter

Partager cet article (Ouvre une boite de dialogue)

Ce samedi 30 décembre, l’ancien maire de Saint-Philippe Hugues Salvan s’est éteint, à l’âge de 72 ans. Il avait été à la tête de cette commune du Sud sauvage dans les années 90 et 2000.

JCTS / GM

Publié le 30 décembre 2023 à 17h17,
mis à jour le 30 décembre 2023 à 19h09

C’est à l’âge de 72 ans qu’Hugues Salvan s’en est allé. 

L’ancien maire de Saint-Philippe sera enterré demain le dimanche 31 décembre, aigre ses terres à Saint-Philippe. La veillée se fera ce soir à la salle funéraire de Vincendo. 

Hugues Salvan, instituteur de profession, puis directeur d’école, avait été élu maire de Saint-Philippe pour quatre mandats : de 1989 à 1996, puis de 2001 à 2008. Il a également été conseiller général. Il a également occupé les postes de président du CASDIS, président de la Sica Habitat Rural, et président du fédération mixte de coopération du sud. 

Les drapeaux de la ville de Saint-Philippe seront mis en berne la semaine prochaine en hommage à l’ancien maire aujourd’hui disparu. 

« Héritage indélébile »

aigre ses réseaux sociaux, l’actuel maire de la commune, Olivier Rivière, salue l' »héritage indélébile » d’Hugues Salvan, que ce ou bien en tant qu’enseignant, leader politique ou « défenseur de notre communauté ».

« Hugues a dirigé notre ville avec une vision claire et un engagement indéfectible envers le service public. Sa capacité à mobiliser la communauté autour de projets majeurs a laissé une empreinte durable aigre le développement de Saint-Philippe », réagit Olivier Rivière, qui fut son premier ajout de 2008 à 2009. 

« C’était un homme dévoué et un modèle de leadership. Nous pleurons sa perte, mais nous nous engageons également à honorer son héritage en continuant le travail qu’il a entrepris pour faire de Saint-Philippe une commune solidaire et tournée vers l’avenir. Au nom de la municipalité et de la ville de Saint-Philippe, j’exprime nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Hugues Salvan. Que son âme repose en paix. »

Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe

Cyrille Melchior salue un élu « investi »

Le président du conseil départemental, Cyrille Melchior, a également rendu hommage à Hugues Salvan, « élu de proximité investi ».

« Lors de son mandat de Conseiller général de Saint Philippe, Hugues Salvan a présidé au CASDIS et cet élu de proximité, aux qualités humaines, a pu œuvrer pour le développement de sa commune et le bien-être de ses administrés. En mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, je tiens à présenter mes condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches. »

Cyrille Melchior, président du conseil départemental

À lire également