Le pipeline controversé de Mountain Valley pourrait transporter du gaz naturel dès cet hiver, a déclaré la société derrière celui-ci après que le pipeline eut obtenu l’approbation fédérale.
Mercredi, la Commission fédérale de réglementation de l’énergie a émis une ordonnance déclarant que Mountain Valley est « autorisée à poursuivre toutes les constructions restantes associées au projet ».
Natalie Cox, porte-parole d’Equitrans Midstream, l’une des sociétés à l’origine du pipeline, a envoyé jeudi à The Hill une déclaration par courrier électronique indiquant que la construction du navire pourrait être achevée d’ici la fin de l’année.
« Mountain Valley attend avec impatience l’approvisionnement en gaz naturel domestique cet hiver », indique le communiqué.
Le pipeline de Mountain Valley s’étendrait sur 303 milles et transporterait du gaz de la Virginie-Occidentale à la Virginie.
La dernière ordonnance intervient après l’adoption d’un projet de loi visant à lever la limite d’endettement qui comprenait également un libellé pour approuver « toutes les autorisations, permis … et toutes autres approbations ou ordonnances » nécessaires à la construction du pipeline, garantissant ainsi qu’il sera être d’accord.
La commission a cité la loi dans son ordonnance, déclarant que « toutes les autorisations fédérales délivrées pour le projet de pipeline de Mountain Valley ont été ratifiées par le Congrès. »
Le navire a été soutenu par des législateurs de Virginie-Occidentale, dont le sénateur Joe Manchin (D-W.Va.), qui a été un vote décisif au Sénat également divisé l’année dernière.
Manchin, qui pourrait faire face à une lutte difficile pour sa réélection dans l’État s’il choisit de se représenter, a conclu l’année dernière un accord avec les dirigeants démocrates pour adopter une législation approuvant le pipeline en échange de son vote sur le climat, les impôts et la santé des démocrates. facture de soins.
L’année dernière, ses efforts ont finalement échoué alors que la plupart des républicains du Sénat et certains démocrates de gauche ont repoussé le passage du pipeline. Mais son approbation a été incluse dans le projet de loi augmentant le plafond de la dette que le président Biden a signé plus tôt ce mois-ci.
Les partisans du pipeline affirment qu’il renforcerait l’énergie du pays en transportant du gaz naturel. Les opposants se sont opposés à l’achèvement de plus d’infrastructures de combustibles fossiles, qui, selon eux, contribueront au changement climatique, et ont également soulevé des préoccupations concernant les impacts environnementaux locaux.
Manchin, sur Twitter, a célébré le dernier développement.
« BONNE NOUVELLE: @FERC a donné son approbation finale pour reprendre la construction du pipeline Mountain Valley », a-t-il écrit. « Le MVP est vital pour l’énergie et la sécurité nationale de l’Amérique et profitera non seulement à la Virginie [occidentale], mais à toute la nation. »
Les écologistes ont exprimé leur déception face au résultat.
« Le projet inutile a été à plusieurs reprises incapable de se conformer aux lois environnementales fondamentales et n’aurait jamais dû être utilisé comme un outil dans une législation incontournable pour tenir notre pays en otage ou capituler devant des intérêts particuliers prêts à détruire la planète pour leurs propres profits », a déclaré le directeur exécutif du Sierra Club, Ben Jealous, dans un communiqué écrit.