Après avoir passé les 19 dernières semaines de la saison 2022 de la NFL sur la liste de réserve des blessés avec une blessure à la cheville composée, Trey Lance est officiellement revenu sur le terrain pour les 49ers de San Francisco dans les OTA, et de l’avis de tous, il ressemble à un nouveau quart-arrière avec un mouvement de lancer amélioré et un meilleur jeu de jambes.
Discutant des pas en avant que le quart-arrière de 23 ans a fait dans son jeu avec les journalistes pendant les OTA, le coordinateur du jeu de passage Klint Kubiak a félicité Lance pour avoir fait un pas en avant dans son développement sur le terrain avant cette troisième saison professionnelle cruciale.
« En apprenant à connaître Trey et en regardant son film des années précédentes, je vois beaucoup d’amélioration dans sa mécanique globale », a déclaré Kubiak via The Athletic. « Ce qui ressort, c’est son jeu de jambes. Et je pense que c’est des choses sur lesquelles Brian (Griese) et (l’entraîneur adjoint des quarterbacks) Klay (Kubiak) ont définitivement travaillé. Il semble juste très à l’aise avec ce que vous lui demandez de faire. J’aime la façon dont ses pieds ont progressé à ce stade de sa carrière «
En se tournant vers l’avenir, on a demandé à Kubiak quels domaines Lance devait encore améliorer, et l’entraîneur de deuxième génération a noté que pour Lance vraiment maîtriser le schéma de Kyle Shanahan, il doit devenir meilleur avec son timing, car tout le schéma est basé sur le fait d’amener le ballon là où il doit être quand il doit être là.
« Le timing est un peu différent », a déclaré Kubiak. «Et nous lui demandons de maîtriser le tempo, en lui demandant de faire correspondre ses pieds à chaque jeu. Et je pense que c’est une chose difficile à faire. Et avec lui entrant dans l’année 3 dans ce système, il a beaucoup de connaissances sur ce que Kyle lui demande. Vous pouvez dire qu’il a mis le travail. »
Le timing était une préoccupation pour Trey Lance qui sortait également de la NDSU
Bien que Lance ait été largement considéré comme l’un des meilleurs espoirs du repêchage de la NFL 2021, Lance Zierlein de la NFL. com a noté dans son projet de profil que le quart-arrière alors âgé de 20 ans pourrait s’efforcer de devenir moins hésitant en tant que professionnel, car il devenait souvent trop hésitant et perdait le rythme de l’attaque de l’État du Dakota du Nord.
» Starter d’un an qui a ébloui en 2019. Lance est mature pour son âge, mais n’aura que 20 ans au moment du repêchage de la NFL 2021. C’est un rare quart-arrière à double menace dans la mesure où il est chargé de mettre en place ses propres protections et de lire l’ensemble du terrain », a écrit Zierlein. Ils pensent qu’il entrera dans la ligue plus averti en football que la plupart des quarts-arrière de ce repêchage. La bande montre une force de bras très moyenne, mais la vitesse devrait s’améliorer avec un meilleur entraînement du bas du corps. Bien que sa reconnaissance du danger de la couverture soit un plus, il est actuellement plus un quart-arrière « feu jaune » qui doit trouver une mentalité de prise de risque « feu vert » pour devenir un talent de meneur de jeu dans la NFL. Un coordinateur offensif désireux de combiner son talent de course/passe avec une attaque de jeu pourrait tirer le meilleur parti de Lance, qui devrait devenir un bon démarreur de la NFL. appris l’année dernière sur un terrain de football, il sera intéressant de voir si Lance peut continuer à progresser dans les limites de l’attaque de Shanahan et résoudre le problème que Zierlein a noté dans son jeu en sortant de NDSU. S’il le fait, le natif du Minnesota pourrait très bien encore « devenir un bon départ dans la NFL », à San Francisco ou ailleurs. , Lance et le reste des appelants des 49ers seront honorés de la continuité avec leur entraîneur spécifique au joueur en 2023 après que l’embauche en 2022, Brian Griese, a choisi de revenir dans l’équipe pour une deuxième saison après plus d’une décennie à ESPN. * 100020*
Quand on lui a demandé pourquoi il était revenu dans l’équipe en 2023 lors des OTA, Griese a expliqué qu’à son avis, son travail n’était tout simplement pas terminé.
« J’ai été comblé dans ce travail. Je parle beaucoup avec nos gars de la réalisation de soi. C’est l’occasion pour moi de relever un nouveau défi dans ma vie à ce stade du voyage. Et j’apprécie vraiment cela. J’apprécie l’opportunité. Je pense qu’il y a des expériences que j’ai qui peuvent aider. Et j’aime juste faire partie d’une équipe – gagner et perdre », a déclaré Grise.
«C’est vraiment ce qui m’a attiré vers le coaching: les relations. Faire partie de quelque chose de plus grand que soi. Investir dans les gens, faire confiance aux gens, travailler pour tirer dans la même direction – gagner, perdre, échouer, réussir et grandir à partir de toutes ces expériences. C’est ce que j’espérais, et c’est certainement ce que j’ai vécu l’année dernière. J’aurais aimé terminer sur une meilleure note, mais certainement, le voyage était celui pour lequel j’étais prêt à ce moment-là, donc j’en suis très reconnaissant. »
Comme l’ont noté David Lombardi et Matt Barrows dans leur article commun pour The Athletic, la famille de Griese a choisi de rester à Denver lorsqu’il a accepté le poste à San Francisco. Bien que seul le temps dise si les Grieses choisissent de faire de la Bay Area leur nouvelle maison, jusqu’à ce qu’ils le fassent, l’entraîneur des quarts des 49ers reconsidérera probablement son rôle d’une saison à l’autre.