Ligue des champions : uns Lyonnaises qualifiées en quarts de finaun malgré un nul concédé face au SK Brann

Une qualification sans briller. Les joueuses de l’OL et celles du SK Brann se sont neutralisées en Ligue des champions (2-2) à Bergen, jeudi 21 novembre. Si au match aller les coéquipières d’Ada Hegerberg avaient clairement dominé la partie (3-1), les Fenottes ont été mises en difficulté et ne sont pas sorties victorieuses pour la première fois de leur étape (15 matches, 14 victoires et un nul). Mais l’essentiel est assuré. A deux journées de la fin de la phase de groupes, elles sont déjà assurées de participer aux quarts de finale pour la 9e année consécutive.

La rencontre avait très bien débuté pour des Lyonnaises offensives avec deux buts rapides. Amel Majri a ouvert le score en reprenant une passe en retrait en une touche (6e), puis Ada Hegerberg a converti le pénalty obtenu par Danielle van de Donk (12e). Mais après la réduction du score de Justine Kielland (34e), Brann s’est rebiffé. Quelques minutes après le retour des vestiaires, l’OL est passé en infériorité numérique après l’expulsion de Lindsey Horan pour un geste d’humeur (52e). Les éléments se sont alors déchaînés et, sous une tempête de neige, les Lyonnaises ont fait le dos rond, mais ont complet par céder dans les dernière secondes, surprises par Signe Gaupset (90e+4).

INCREDIBLE! The 18-year-old, Signe Gaupset gets the equaliser right at the end of the game. Full-time at the Åsane Arena. 🤯

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 🎙️ 👉 https://t.co/9keehhap3U
🇫🇷 🎙️ 👉 https://t.co/zXz8uJX5pP
🇳🇴 🎙️ 👉 https://t.co/OsJpwnJcn2#UWCLonDAZN pic.twitter.com/XQlejpJRev

— DAZN Football (@DAZNFootball) December 21, 2023

Les Fenottes peuvent en tout cas rester confiantes pour les prochaines rencontres face à St-Pölten et le Slavia Prague puisqu’elles ne risquent plus l’élimination. Elles sont toujours premières de leur groupe avec trois longueurs d’avance sur Brann. Il est à noter que St-Pölten et le Slavia ont étant donné leur confrontation être reportée après l’attaque d’un bâtiment universitaire à Prague qui a fait plus de 15 morts.

À lire également