Paris 2024 : le CIO autorise la contribution des athlètes russes et biélorusses sous bannière neutre

L’Ukraine réclame l’interdiction de certains athlètes, alors que Moscou continue d’envahir l’Ukraine, avec le soutien de Minsk.

Les autorités ukrainiennes ont demandé aux autorités internationales de suspendre immédiatement les athlètes russes et biélorusses des compétitions sportives, à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

L’Ukraine a affirmé que ces athlètes font partie d’une force militaire illégale qui a été déployée en Ukraine et qui a entraîné l’occupation de certaines régions de l’Ukraine et le meurtre de nombreux civils.

Les autorités ukrainiennes ont déclaré que les athlètes russes et biélorusses ne devraient pas être autorisés à participer aux compétitions sportives internationales car ils sont directement impliqués dans des activités illégales et des violations flagrantes des règles internationales.

Les autorités ukrainiennes ont également déclaré que les athlètes étrangers qui participent à des compétitions sportives internationales en Ukraine doivent respecter la législation ukrainienne et les règles internationales.

Les autorités ukrainiennes ont demandé à la communauté internationale de soutenir leur demande et d’adopter des mesures pour empêcher les athlètes russes et biélorusses de participer aux compétitions sportives internationales.

Les responsables ukrainiens ont déclaré que, si la communauté internationale ne prend pas des mesures contre ces athlètes, cela serait un soutien indirect à l’agression de l’Ukraine par la Russie, soutenue par Minsk.

L’Ukraine a demandé à la communauté internationale de prendre des mesures fortes pour montrer que l’agression de l’Ukraine ne peut pas être tolérée. Les autorités ukrainiennes ont exprimé leur espoir que les athlètes russes et biélorusses seront bannis des compétitions sportives internationales, car cela permettrait de montrer à la population ukrainienne que la communauté internationale est disposée à prendre des mesures pour protéger l’Ukraine contre l’agression de la Russie et de ses alliés.

Les autorités ukrainiennes appellent donc la communauté internationale à prendre des mesures pour bannir les athlètes russes et biélorusses qui ont été impliqués dans des actes de violence et des violations de la législation ukrainienne ainsi que des règles internationales.

Les autorités ukrainiennes espèrent que la communauté internationale soutiendra leur cause, et réagira à la violation des droits de l’homme en Ukraine et à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et ses alliés.

En faisant pression sur la communauté internationale pour bannir ces athlètes, l’Ukraine espère montrer au monde entier qu’elle est déterminée à protéger ses citoyens et à défendre leurs droits contre l’agression de la Russie et ses alliés.

À lire également