Paris 2024 : le CIO autorise cette participation des Russes et Biélorusses sous bannière neutre

Les Jeux olympiques de Paris 2024 auront une touche russe et biélorusse. Vendredi, le Comité International Olympique (CIO) a officialisé la participation des athlètes russes et biélorusses aux Jeux de Paris, sous réserve de leur adhésion aux principes de l’Olympisme.

Le Comité National Olympique (CNO) de la Fédération de Russie et le Comité National Olympique de Biélorussie (CNOB) ont chaleureusement salué la décision du CIO et sont impatients de participer aux Jeux de Paris. Selon le CNO de la Fédération de Russie, la participation des athlètes russes et biélorusses à Paris 2024 est une étape importante dans les efforts visant à s’assurer que tous les athlètes olympiques ont l’opportunité de vivre leur rêve olympique.

Le CIO a également mis en place des procédures supplémentaires pour s’assurer que les athlètes russes et biélorusses respectent les principes de l’Olympisme et les règles antidopage. Ces procédures comprennent des contrôles réguliers des réalisations des athlètes et une surveillance accrue des activités antidopage.

Les athlètes russes et biélorusses à Paris 2024 auront l’occasion de démontrer leurs talents aux plus hauts niveaux et de mettre en valeur leur passion pour le sport. Les athlètes russes et biélorusses auront également l’occasion d’inspirer le monde entier grâce à leur dévouement et à leur persévérance.

Le CIO a déclaré qu’il continuerait à travailler en étroite collaboration avec le CNO de la Fédération de Russie et le CNOB de Biélorussie pour s’assurer que les athlètes russes et biélorusses respectent les principes de l’Olympisme et les règles antidopage.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 seront une excellente occasion pour les athlètes russes et biélorusses de montrer leur talent et leur détermination à la plus grande scène olympique. Les athlètes russes et biélorusses sont impatients de montrer leur dévouement et leur persévérance et de donner au monde entier une raison de s’inspirer.

À lire également