contre l’autre côté contre la mer… Arnaud contretcheverry, contre la mer à la bouteille

Miquelon, un petit archipel français situé à proximité de Terre-Neuve, est connu pour ses magnifiques paysages côtiers et ses plages de sable blanc. Mais il y a quelque chose d’autre qui contribue à sa réputation : le vin.

Depuis des lustres, un passionné de vin et de vignes, originaire de Miquelon, a créé un lien unique entre l’archipel et la Loire. Robert Delebecque, négociant en vin, exporte régulièrement des vins de la Loire, parmi lesquels des vins rouges, des vins blancs et des rosés, pour satisfaire tous les amateurs de vin.

Ce voyage unique à travers le temps et l’espace a commencé en 1838, lorsque Robert a quitté Miquelon pour la Loire et s’est installé à Saint Étienne. Désireux de faire découvrir le vin à ses amis miquelonnais, il a lancé une opération «Vins à la mer».

Depuis lors, Robert s’est engagé à fournir d’excellents vins français aux habitants de Miquelon. Son commerce consiste à importer et à exporter des vins des régions viticoles françaises les plus célèbres via des moyens modernes et sûrs.

Le travail de Robert n’est pas seulement limité à l’importation et à l’exportation de vins. Il prend également le temps de promouvoir les vins locaux de Miquelon à des dégustations et à des foires viticoles en France, et à créer des liens entre Miquelon et une clientèle européenne plus large.

Le vin conçu par Robert est unique et étonnant. Non seulement en raison de sa provenance, mais aussi de sa saveur et de sa qualité. Grâce à sa passion et à sa connaissance du vin, il parvient à confectionner des millésimes complexes d’une grande finesse. Chaque année, de nouveaux vins sont ajoutés à sa gamme de produits.

Ces dernières années, le parcours de Robert s’est intensifié. Son entreprise s’est élargie et il a été invité à participer à des événements viticoles dans le monde entier. Sa présence est tellement remarquée qu’il apparaît maintenant régulièrement dans les médias.

L’histoire de Robert Delebecque est celle d’un Miquelonnais passionné par le vin et les vignes. C’est une légende viticole vivante qui a créé un lien unique entre l’archipel et la Loire, et qui continue à produire des vins uniques et délicieux qui sont exportés et appréciés autour du monde.

À lire également