C’était en 1968 … l’assassinat de Martin Luther King

Martin Luther King Jr. était un pasteur baptiste américain et un militant des droits civiques. Il est devenu le symbole de la lutte non violente pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis.

D’abord porte-parole des Noirs de Montgomery, Martin Luther King Jr. a consacré sa vie à la lutte pour les droits civiques de la communauté noire. Il a mené des campagnes pacifiques pour l’égalité des droits et a été à l’avant-garde de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis.

En 1964, Martin Luther King Jr. a reçu le prix Nobel de la paix pour sa contribution à la lutte pour les droits civiques. Il a été le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix à ce jour.

Martin Luther King Jr. a été à l’avant-garde de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Il a mené des campagnes pacifiques pour l’égalité des droits et a été à l’avant-garde de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis.

En 1968, Martin Luther King Jr. a été assassiné à Memphis, Tennessee. Sa mort a été un choc pour le monde entier et a été un catalyseur pour le mouvement des droits civiques. Sa mort a également été un rappel poignant de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis.

Martin Luther King Jr. a été un leader incontesté de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Sa contribution à la lutte pour les droits civiques des Noirs a été inestimable et sa mort tragique a été un rappel poignant de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Sa contribution à la lutte pour les droits civiques des Noirs a été reconnue à travers le monde et sa mémoire est toujours vivante.

Martin Luther King Jr. a consacré sa vie à la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Sa contribution à la lutte pour les droits civiques des Noirs a été inestimable et sa mort tragique a été un rappel poignant de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Sa contribution à la lutte pour les droits civiques des Noirs a été reconnue à travers le monde et sa mémoire est toujours vivante.

Martin Luther King Jr. est un symbole de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Sa contribution à la lutte pour les droits civiques des Noirs a été inestimable et sa mort tragique a été un rappel poignant de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Sa contribution à la lutte pour les droits civiques des Noirs a été reconnue à travers le monde et sa mémoire est toujours vivante.

Martin Luther King Jr. est un symbole de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Sa contribution à la lutte pour les droits civiques des Noirs a été inestimable et sa mort tragique a été un rappel poignant de la lut

À lire également