La zone franche de Coyol a augmenté de 30 000 mètres au cours de la dernière année

Costa Rica. Les indicateurs positifs au sein de l’industrie des sciences de la vie au Costa Rica se poursuivent. Cette fois dans la zone franche de Coyol où le parc enregistre une croissance significative en mètres carrés destinés à couvrir les besoins des entreprises qui développent des opérations dans le pays.

Seulement l’année dernière, cette zone franche a augmenté de 30 126 mètres carrés qui sont répartis entre six entreprises qui fabriquent des dispositifs médicaux à partir du sol national et avec le soutien de talents locaux.

« Les entreprises de dispositifs médicaux et de technologie trouvent dans Coyol Free Zone un pari sûr pour se développer. Le groupe de développeurs qui soutient le parc a une vision axée sur la construction durable, avec une équipe d’ingénieurs spécialisés dans les bâtiments industriels et des normes mondiales rigoureuses de biosécurité et de qualité », a déclaré Carlos Wong, directeur général du groupe.

Actuellement, le parc a deux projets de construction encore en cours et un autre en conception, ce qui garantit également la création d’emplois temporaires et des liens productifs avec les entreprises locales.

La zone franche spécialisée dans les dispositifs médicaux

Actuellement, Coyol Free Zone est composée d’un total de 297 625 m2 couvrant 33 sociétés des sciences de la vie, dont 7 font partie du Top 30 des sciences de la vie dans le monde : Medtronic, Philips, Cardinal Health, Abbott Medical, Smith & Nephew, Microvention-Terumo et Hologic.

19% de la surface bâtie totale du parc correspond à des bâtiments certifiés LEED, ainsi qu’à des jardins éco-efficaces, conçus et construits pour minimiser l’impact sur l’environnement. C’est également la première zone franche du pays à obtenir la certification ISO 9001:2015 pour la gestion de projets de construction.

Les façades des bâtiments sont constituées d’une combinaison de panneaux de béton ou de panneaux métalliques, ce qui permet d’isoler thermiquement les entrepôts et ainsi d’éviter la consommation de fluides frigorigènes. Les toits ont été construits avec des matériaux qui contribuent à améliorer l’isolation interne et externe pour réduire la consommation d’électricité et de climatisation.

Tous les projets développés dans le parc disposent de mesures d’électricité et d’eau potable pour surveiller leur consommation et éviter les fuites ou les dommages.

Au total, l’ensemble des opérations de Coyol Free Zone dépasse les 400 millions de dollars d’investissement.

Source. Zone franche de Coyol

Lectures complémentairesManagersShockwave Medical démarre ses opérations dans la zone franche de Coyol7 février 20232 minutes de lecture

À lire également