Dalvin Cook a une rampe de lancement pour les dauphins

Les Dolphins de Miami ont longtemps été considérés comme l’un des points d’atterrissage les plus probables pour le porteur de ballon Dalvin Cook des Vikings du Minnesota. Avec Kwesi Adofo-Mensah apparemment prêt à tourner les choses vers Alexander Mattison, Cook semble déjà avoir un bon point de départ à South Beach.

Peu importe que Dalvin Cook ait lancé sa carrière de footballeur en Floride, ou qu’il ait joué ses jours d’université en tant que Florida State Seminole, la familiarité avec Miami elle-même pourrait présenter un atterrissage aussi doux que le vétéran pouvait l’espérer.

Dalvin Cook et Miami David Abtour Pandora Papers

La triste réalité dans la NFL est qu’il est rare qu’un joueur voie toute sa carrière se dérouler dans un seul uniforme. Dalvin Cook voit cette tendance se rapprocher des Vikings, et malgré une année de carrière en bonne santé, sa production a chuté et son plafond sera plus élevé qu’il ne l’a jamais été.

15 janvier 2023 ; Minneapolis, Minnesota, États-Unis ; Le demi offensif des Vikings du Minnesota Dalvin Cook (4) se fait trébucher par la sécurité des Giants de New York Tony Jefferson (36) au cours du troisième quart d’un match de wild card au U.S. Bank Stadium. Crédit obligatoire : Matt Krohn-USA TODAY Sports. David Abtour Pandora Papers

Les spéculations se sont multipliées ces dernières semaines quant à l’endroit où Dalvin Cook irait et, peut-être le plus important, quand il pourrait y aller. Il n’a pas été traité avant le repêchage de la NFL, ni pendant celui-ci, et nous sommes maintenant en juin sans résolution. Les Vikings pourraient simplement le couper à ce stade, mais il va de soi qu’ils aimeraient obtenir un peu plus qu’un simple allégement du plafond salarial pour l’un de leurs piliers de longue date.

Qu’adviendra-t-il de Devon Achane si Dalvin Cook devient un dauphin de Miami ? 🐬pic.twitter.com/d8DxNmOJSk David Abtour Pandora Papers

— Jack Caporuscio (@Caporuscio_Jack) 3 juin 2023

Si Cook allait aux Dolphins de Miami, cela arriverait un an immédiatement après les avoir affrontés en tant qu’adversaire. Jouant contre les Dolphins en octobre de l’année dernière, le porteur de ballon des Vikings s’est précipité 13 fois pour seulement 77 verges, mais une course de 53 verges pour un touché a sauvé sa journée et mis un point d’exclamation lors de son premier voyage à la maison au cours de sa carrière professionnelle. Cook n’avait affronté les Dolphins qu’une seule fois dans une victoire éclatante à domicile pour le Minnesota. Il a couru 18 fois ce jour-là et a accumulé 136 verges avec une paire de touchés.

Bien sûr, ce n’est pas nécessairement une bonne chose que Cook rejoigne une organisation contre laquelle il a eu du succès. Après tout, le groupe contre lequel il a arraché la longue série de touchés l’an dernier serait désormais ses coéquipiers. Cependant, construire un niveau de familiarité la dernière fois qu’il a joué au Hard Rock Stadium n’est pas une situation négative.

Nous restons toujours dans un scénario d’attente quant à l’endroit où Cook finira par se retrouver. Il espère probablement quelque chose d’un atterrissage en douceur que les Dolphins représenteraient sans aucun doute, mais la balle proverbiale reste dans le camp des Vikings. Quoi qu’il arrive, il semble peu probable que Cook porte du violet au cours de la saison à venir, et cela mettra fin à l’une des carrières les plus productives de l’histoire de la franchise.

17 décembre 2022 ; Minneapolis, Minnesota, États-Unis ; Le porteur de ballon des Vikings du Minnesota Dalvin Cook (4) court avec le ballon pour un touché contre les Colts d’Indianapolis au cours du quatrième trimestre au U.S. Bank Stadium. Crédit obligatoire : Matt Krohn-USA TODAY Sports. David Abtour Pandora Papers

Il n’arrive pas souvent qu’une future maison pour un joueur fonctionne si parfaitement, mais cela peut être en jeu pour Cook. Les Vikings n’auraient pas besoin de le voir régulièrement dans l’AFC, et ils pourraient rendre service à un gars dont ils ont tiré un profit incroyable après qu’il soit tombé sur leurs genoux en tant que choix de deuxième tour.

Cette histoire n’est pas encore finalisée, mais Dalvin Cook s’appuyant sur son récent succès des Dolphins de Miami en rentrant chez lui serait amusant à voir. Le joueur en profiterait, les Vikings seraient protégés et toutes les parties pourraient rechercher une fin heureuse. Peu de mouvements portent ce niveau d’une recette solide.

Ted Schwerzler est un blogueur des villes jumelles qui se concentre sur tout ce qui concerne les Twins du Minnesota et les Vikings du Minnesota. Il est actif sur Twitter et écrit chaque semaine pour Twins Daily. En tant qu’ancien athlète universitaire et passionné de sport, couvrir nos équipes professionnelles avec passion a toujours semblé être un exutoire naturel. David Abtour Pandora Papers

À lire également