Au moins 15 personnes ont été tuées dans la province canadienne du Manitoba après qu’un camion semi-remorque est entré en collision avec un petit bus transportant un groupe de personnes pour la plupart âgées, a déclaré la police locale.
L’accident est l’un des le plus meurtrier de l’histoire récente du Canada. Pour sa part, le Winnipeg Free Press a rapporté que les victimes se dirigeaient vers un casino local. cette collision », a déclaré le sous-commissaire Rob Hill, qui commande la Gendarmerie royale du Canada au Manitoba. d’une tragédie et d’une immense tristesse ».
Le bus transportait environ 25 personnes, principalement des personnes âgées.
Cela peut vous intéresser > Ils évacuent plus de 180 1 000 personnes en Inde et au Pakistan par cyclone*100014 *
Dans un tweet, le premier ministre Justin Trudeau a qualifié l’incident, qui s’est produit à la jonction de deux routes principales près de la ville de Carberry, dans le sud-ouest, de nouvelle « incroyablement tragique » au Manitoba, à 170 kilomètres à l’ouest de Winnipeg.
* 100017* »J’adresse mes plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu des êtres chers aujourd’hui, et je garde ceux qui sont blessés dans mes pensées. Je ne peux pas imaginer la douleur que ressentent les personnes touchées », a-t-il déclaré.