L’Alliance patriotique (AP) a ouvert une affaire de fraude électorale avec la police, contre des personnes qu’ils croient être des responsables du Congrès national africain (ANC) concernant la récente élection partielle dans le quartier cinq de la municipalité de Koukamma dans le Cap oriental.
Le directeur des élections régionales de l’AP, Christo Thana, allègue que les membres de l’ANC ont pris de force les carnets d’identité des résidents du quartier six et se sont rendus sur le site Web de la Commission électorale d’Afrique du Sud (CEI) pour changer leurs adresses en quartier cinq afin qu’ils puissent voter .
Thana dit que l’IEC doit enquêter sur le processus d’enregistrement d’adresse en ligne.
« Ce processus d’enregistrement en ligne de la CEI n’est pas solide ou à toute épreuve et ils devraient vraiment intervenir car cela laisse vraiment une porte ouverte à la corruption et une échappatoire pour les mêmes actions lors des futures élections », déclare Thana.
Le message de l’Alliance patriotique porte des accusations de fraude électorale partielle est apparu en premier sur SABC News .